L’inscription au service :

Tout d’abord, posséder un téléphone iOS ou Android est indispensable puisque le processus de location est entièrement digitalisé. De même, il vous faudra une adresse email permettant de valider votre compte et recevoir les documents du loueur.

Ensuite, il sera nécessaire de télécharger l’application du Loueur ( Ada, Europcar-Ubeequo, Sixt, Renault Mobility…) via l’Apple Store ou Google Play et vous créer un compte. Pour se faire, munissez vous de vos papiers d’identités : passeport ou carte d’identité ainsi que de votre permis de conduire et d’un moyen de paiement.

Les différentes étapes chronométrées du processus de location en libre service:

Processus de locaiton libre service

Les temps sont donnés à titre indicatif, ils dépendent grandement de la qualité des applications mobiles. Néanmoins on constate qu’une fois votre compte créé et validé, le temps du process global est divisé par 2.

A NOTER : 🚩Tant que votre vos documents n’auront pas été vérifiés et authentifiés : vous ne pourrez pas louer de véhicule. Ce délai varie en fonction des loueurs, il peut être d’une heure jusqu’à 24 heures.

De même et suivant les applications, il se peut que vous n’ayez accès à la réservation de votre véhicule qu’après la création de votre compte et sa validation.

👉Donc, anticipez votre réservation.

Le paiement :

Lors de la création de votre compte, vous devrez, obligatoirement, enregistrer un moyen de paiement. Ce dernier sera conservé et proposé à chaque utilisation du service.

L’utilisation :

Lorsque vous recevez le mail de confirmation d’ouverture de votre compte : vous pouvez effectuer une réservation 24h/24 et 7j/7 : vous êtes totalement autonome😎.

Votre Smartphone sera votre “assistant” à la prise en main du véhicule, à la réalisation des états des lieux départ et retour et servira, parfois, de clef de contact alors faîtes bien attention à l’état de charge de votre batterie

Bonne Route !